Compagnie & Pélerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie & Pélerins

Forum de discutions autour de 'la Guerre de 100 ans' et l'Histoire Vivante
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le nouveau forum de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.historyboard.net/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Animation au Chateau de Germolle

Aller en bas 
+3
Enguerand de montmein
Cabaret
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 0:09

C'est pas du militaire au sens stric, c'est plutot les disciplines des joutes et tournois... Bon d'accord c'est un entrainement aussi au arts militaires.... Razz C'est juste pour faire passer la pilule...
C'est surtout que le dada c'est très bien d'un point de vue spectacle, mais du dada en armure c'est le top pour les spectateurs... Ils payent tout de meme 8€, on peut bien leur offrir un tantinet du chevalier en armure non ? De plus a aucun moment nous nous taperons dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 1:06

tout à fait d'accord avec toi, ce que ne veut pas vraiment matthieu c'est des mecs qui se foutent sur la courge toute la journée. Là c'est de la chevalerie...


Il faut aussi effectivement que les gens apprécient leur 8€.


J'ai reçu un mail de matthieu, alors dans le désordre :

C'est bon pour les chevaux mais il faudrait donner une idée du foin nécessaire.

Beaunois, l'idée de faire passer un message à la radio est très bien accueillit, peux tu prendre contact avec ton pote ?

Pour la nuité au chateau tout est OK

Claude juillot (journaliste au JSL) devrait-être présent le 26 pour prendre des photos et des renseignements afin de faire plusieurs article dans la presse locale
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:37

on roule comme ça ... cedric loic et moi seront en costume le 26 a germolles, on a vu pour le maniement des hast, pas de sources serieuses trouvé pour l'instant mais un truc simple sur le maniement 15eme des hast .... prise d'arme a l'epaule, mise en position basse, puis moyenne et hautes et charges en coup de tranche des fers et ... cris de guerre ... burgundia !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 14:21

Pourrais -je avoir les noms et coordonnées de Matthieu,(pour l'éventuelle interview téléphonique) ainsi qu'un topo des deux jours a Germolle les 16/17 mai visite du château, fenêtre sur le passé , horaire, nom de la chanteuse ou du sont groupe, réservation ou pas, prix d'entrée etc etc ... pour radio France bleu Bourgogne merci
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 16:55

Matthieu Pinette
Chateau de Germolles
03 85 98 01 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 21:18

Merci Bastien
Il me faudrait plus de précision, horaire ouverture fermeture au public le samedi , le dimanche
l'organigramme des journées.
qu'est ce qu'il y aura (visite du château commenté conférence etc etc)
Qui et organisateur Matthieu ou le collectif
le nom de la chanteuse heure du concert privé ou pas etc etc
pouvais vous me préparer un petit spich merci
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 1:21

OK, je demande tout çà à matthieu.

A quelle date dernier délai faut-il que tu aies les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 8:56

Il faut prévoir 4 semaines d'avance!!! il serait bien que pour la fin de cette semaine j'ai tout le spich merci
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 2:17

Bon, après ce dimanche pluvieux mais constructif, je pense que nous avons bien avancé sur la presta.

Une chose me chagrine un peu, c'est peut-être moi qui n'ai pas fait attention (si c'est le cas ne prenez pas en compte ce post) mais il me semble qu'on a pas vraiment définit le rôle de quentin. Il devrait présenter de la maille rivetée, je pense que c'est très intéressant pour le public.

Je propose (à valider avec vous et surtout Quentin & Vince) que l'atelier de mailles se trouve devant voir dans la tour de garde en haut du grand vis (c'est la tour de droite quand on regarde le chateau depuis la basse cour).

Là haut il y aura cab qui attendra les cavaliers,au début de la presta. J'irai y faire un tour aussi après la messe, entre 2 presta.


Bon, si c'est moi qui n'ai rien écouté, ne me jettez pas de cailloux SVP
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 10:59

d'acc avec toi, cette atelier est plus qu'important, je pense que quentin doit etre present sur l'entrainement cavalier, pour le perimetre de sécu entre vous et le public, quentin m'a soumis aussi l'idée d'amener quelques pieces d'armur a fourbir ... une question, dans l'organisation militaire d'un petit castel, c'est un fourbisseur qui va entretenir les mailles, graissage et réparation, ou on renvoie les mailles chez le haubergier ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:26

"une question, dans l'organisation militaire d'un petit castel, c'est un fourbisseur qui va entretenir les mailles, graissage et réparation, ou on renvoie les mailles chez le haubergier ?"

A mon avis le graissage des mailles ( autant que je sache au bain d'huile dans un tonneau ) est le rôle des esquiers, mais il semble plus que plosible que celà puisse egalement être faits par l'haubergier , au fait de tous ce qui concerne l'équipement militaire, pour le fourbissage et les reparations je dirais que c'est pareils , celà dépend également de l'organisation du castel .
Des pièces d'armures en plus celà permet également d'agrémenter le coin du haubergier .

Pour Bastoch, ne t'inquiete pas mais il m'avais sembler après les différentes réunions et discutions , que le projet maille rivetée aparaissait comme secondaire mais c'est rien.

Pour le périmetre de secu je dit daccord bien que je n'ai pas compris exactement l'endroi précis de la ronde , mais ce n'est qu'un detail .

Sinon j'ai discuter également avec d'autres pour ce qui est de l'entrainement d'escrime , puisqu'il n'y a pas de certudes en ce qui concerne les persone présentes pour ce projet je me porte également volontaire, de toute façon j'ai discuter avec les dites persones, veuillez pardonner je ne me souvien de leurs noms, nous avons le thalhoffer et sommes daccord sur biens des points en ce qui concerne l'interpretations des techniques de combat au moyen age on va pas se prendre la tête , nous aurons donc le temps de metre au point quelques petites passes d'armes le vendredi soir.

En ce qui concerne le derouillage des pieces d'armures j'ai entendu parler de la technique du mélange de sable et d'huile , est ce que quelqu'un peu confirmer ou aporter plus de précisions? désoler je marche a la perceuse avec brosse nylon ... Rolling Eyes

Autre question toute bete , pourquoi les autres personnes présentes dimanche ne sont elles pas sur le forum , outil de discution et d'organisation plus que pratique Question
Revenir en haut Aller en bas
Ced et Loic

Ced et Loic


Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 23:04

En ce qui concerne les personnes de l'escrime, nous regardons si nous pouvons trouver quelqu'un de sérieux ... après il va falloir peut-être trouver une solution au cas ou la personne ne peut venir. Surtout je pense, que comme l'a dit cab, le mieux c'est de prévoir trois solutions:
Une de 10 min, une de 20 et la dernière de 30 pour pouvoir prévoir en cas d'incident.
Sinon, si je peux me permettre, je soumets une idée, je ne sais pas si elle peut-être utilisable mais pourquoi ne pas mettre donc, le nombres d'hommes d'armes ou de personnes pratiquants l'entrainement en ligne ,et, sous l'ordre d'un maitre/sergent d'armes, effectue les mouvements demandés. Problèmes ... je n'ai que des éventuels noms pour les coups: Tranché, Taillé, Tranché renversé, Taillé renversé, Coup opale ( ou au pale, je ne sais l'orthographe), et coup au chef. Mais, Est-ce des noms modernes ... d'époque ??? Enfin bon, il faudrait que j'approfondisse cela ... si vous avez des sources ou autres ... je suis preneur !!!

Bon voila, une idée parmi tant d'autres ... a voir


Dernière édition par Ced et Loic le Jeu 30 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 1:09

Je ne pense pas que l'atelier maille soit secondaire, car au contraire il est très ludique. Nous nous sommes "un peu" focalisé" sur les gens d'armes voilà tout.

Quentin, tu es escrimeur, donc bien évidemment il parait intéressant que tu fasses des passes d'armes sous "les ordres du sergent" ou du maitre d'arme.

Ce sera à toi de t'organiser entre l'atelier et les armes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 1:11

La cendre et le sain doux font une sorte de pate à polir naturelle, par contre avec du sable tu vas avoir de gros rayures toutes moches...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 14:18

Very Happy ok merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 19:22

Je confirme la mauvaise nouvelle : je ne pourrais pas etre des votres pour l'animation du chateau !!

@Bastien : Peux tu m'excuser auprès des chatelains. J'essayerai de venir le dimanche tout de meme. Ceci ne remet pas en question la scéance d'équitation si tu le souhaite bien sur.

Désolé encore a tous pour cette défausse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 0:11

On peut reconfirmer pour ceux qui sont la le vendredi soir svp au chateau quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 0:55

en fait, il n'y aura personne caar joce ne monte pas avec les chevaux donc pas besoin d'être sur place le vedredi soir.

On sera tous sur place semadi matin, je dirai vers 9h / 9h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 17:24

Messieurs actuellement sur les ondes de radio France bleu bourgogne 4 annonces entre 6h00 et 12h00 pour ce w-k. Alors allumés vos radios
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 20:59

Avis à tous les poivrots du collectif.Pensez à venir avec moult breuvages alcolisés.Samedi soir je compte pas boire que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 21:54

j'ai peut être quelque breuvages de chez nous et d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 11:38

on sera sur plaçe samdi mat a 10h, pour le pinard, on achetra sur plaçe, je me voit mal vous rammener du vin d'ayse ... lol ... ce serait une insulte a la bourgogne ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 14:55

j'men vais aller a la fruitierre chercher une bonne et bien grasse tomme de Savoie et un big pain de campagne pour l'apero samedi a 11hh pétante
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 15:01

J'ai fait 5 litre d'hypo, et bordel il est bon. Il déchire un peu quand même, mais bon, comme vin de messe Very Happy et puis, faudra se deshiniber un peu.. . Je sent que le sergent va avoir de la voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 16:02

ça c'est une excellente idée Cab Exclamation Exclamation avec un big pain cuit au feu de bois pour un meilleur goût de la Tomme pardessus un bon verre hypocrase . vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation au Chateau de Germolle   Animation au Chateau de Germolle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation au Chateau de Germolle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion pour le chateau de Germolle
» Les artisans et la restauration du château de Germolle sous " Le Hardi "
» Croquis et Photos du Chateau
» Chateau de Germolles, les infos post-presta, les photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie & Pélerins :: MOULT ME TARDE :: Le Chateau de Germolles-
Sauter vers: