Compagnie & Pélerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie & Pélerins

Forum de discutions autour de 'la Guerre de 100 ans' et l'Histoire Vivante
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le nouveau forum de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.historyboard.net/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyLun 4 Mai - 22:38

Salut à tous,

Je viens de voir le post de joce qui malheureusement ne pourra pas venir à cause de son travail.

Nous devons donc revoir les festivités car l'arrivée des chevaliers était le point de départ de notre mise en scène.

Je pense que les escrimeurs devront donc occuper un peut plus de temps (cabaret av ait prévu plusieurs scénari donc on prendra surment la version longue).

Je propose de prendre la place de chevalier (le roy est mort, vive le roy !!!) et de faire une revue d'armes avec le sergent et le maitre d'armes.

Le reste on ne change rien, une fois l'entrainement aux armes à pied terminé, nostre bon curé sonne la cloche et on se tape la messe.

L'haubergier montrera son atelier le mailles.

Bref voilà quelques idées au pied levé suite aux obligations de Joce.

Si vous avez des idées pour "meubler" ou pour faire évolué notre scénar, j'attend vos propositions.


@ Quentin : est-ce que tu as reçu ton matos de mailles ???
@ Cab : combien d'escrimeurs avons nous ???
@ Joce : c'est vraiment domage, tu n'as pas à rougir ton métier est tout de même prioritaire mais çà faich grave ....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMar 5 Mai - 19:57

Ebien oui nous n'avons pas eu l'occase d'en causer mais je l'ai bien reçu le samedi avant la repet, avec trois semaines de retard quoi , et le cheque encaisser juste avant la fin du moi decidement il les cumules le gar...

Idea et au fet est ce que Vincent pourrais venir par ici j'aurais deux ou trois questions a lui poser Question
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMar 5 Mai - 22:24

Vincent passe rarement sur le forum.Pose tjrs tes questions je lui dirais de se connecter.
Sans joce le départ manquera de saveur.Neanmoins il faut faire un début théatral,un truc qui accroche le public.Seb,pour commncé,je te vois bien sortir d'une des salles du chateaux en demandant une revue des troupes.Cab enchaine lui aussi en beuglant.Toutes cette agitation devrait attirer l'attention du public.

P.S. Si cela tiens tjrs ,Vincent et moi ,nous dormirons chez toi vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 2:10

faudra faire les choses dans l'ordre .... on va pas courir a trois autour du chateau en beuglant ... lol .... je propose un assaut !!!!! .... cabaret fait la garde savosienne, bastien representera la chevalerie bourguignol ... et vous les vils anglois !!!!! .... vous attaquez le castel par la porte principale, je jeterais quelques grosses pierres ... pascal fera gaffe d'en prendre une et fera l'estropier sous la porte, beaunois harrengera les troupes angloises en vociferant des .. God'on god'on !!!! .... petite question, esceque vincenzty a des rotules de genoux en titanes ? ... si ooui, bastien lui donnera un grand coup de masse a aillette sur le museau du bass, histoire qu'il tombe au pied du public en bas du grand vis, quentin et loic se finiront a grand coup de vouge au milieu de la cour .... je tirerais quelques incendiaires sur le toit de la bergerie histoire de faire de la fumée en arriere plan .... cedric restera en retrait avec un portable, histoire que ... si ça tourne mal .... au fait, parait qui fera chaud, faut penser au goulaillant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 13:15

MDR !!!! Il est en forme le Cab !!
Faites un film les gars, faites un film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 14:11

Quelle energie Cab Exclamation
J'aurais aimer savoir comment transformer du fil galva en normal .
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 16:04

La galvanisation est un traitement de surface. Donc tu chauffe ton fil et le "galva" part. Je n'ai pas en tete les températures et la durée mais a mon avis porte ton fil au rouge naissant pendant une petite minute et ca devrait etre bon. Et si tu le trempe de suite dans l'huile de vidange tu aura une patine noire. Autant faire d'une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 20:10

OK parceque j'aurais bien degalvaniser mon haubergeron ce wk et comme on risque de faire un feu de camp
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 21:38

Quentin a écrit:
OK parceque j'aurais bien degalvaniser mon haubergeron ce wk et comme on risque de faire un feu de camp


Pour dégalvaniser le mien, je l'ai fait tramper 2 jours dans un sceau d'eau avec 1 litre de vinaigre blanc, çà marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 6 Mai - 21:44

Cab l'écorcheur a écrit:
faudra faire les choses dans l'ordre .... on va pas courir a trois autour du chateau en beuglant ... lol .... je propose un assaut !!!!! .... cabaret fait la garde savosienne, bastien representera la chevalerie bourguignol ... et vous les vils anglois !!!!! .... vous attaquez le castel par la porte principale, je jeterais quelques grosses pierres ... pascal fera gaffe d'en prendre une et fera l'estropier sous la porte, beaunois harrengera les troupes angloises en vociferant des .. God'on god'on !!!! .... petite question, esceque vincenzty a des rotules de genoux en titanes ? ... si ooui, bastien lui donnera un grand coup de masse a aillette sur le museau du bass, histoire qu'il tombe au pied du public en bas du grand vis, quentin et loic se finiront a grand coup de vouge au milieu de la cour .... je tirerais quelques incendiaires sur le toit de la bergerie histoire de faire de la fumée en arriere plan .... cedric restera en retrait avec un portable, histoire que ... si ça tourne mal .... au fait, parait qui fera chaud, faut penser au goulaillant ...


Ok, cab, on fait comme çà, pas de pb. Bon, enfin pour la deuxième représentation, on risque d'être limité au niveau de l'effectif. Comme dit joce, on va tout filmer et les autres visiteurs n'auront qu'à regarder le médieval movie lol lol!


@pascal,

C'est un peu ce que j'avais imaginé, je sort du chateau ou du cellier, j'interpelle le sergent qui se met à gueuler (çà il sait faire ;-) ) puis qq un sonne l'oliphan (parce que cab n'y arrive pas mdr) et on fait la revue d'armes avec entrainement. Bordel çà va être sport tout çà...


P.S. Pas de pb pour dormir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyJeu 7 Mai - 3:07

quentin, ne respire pas les fumée de ta maille en galva, y'a pas plus toxique comme truc ..... pour l'entrainement vous voyer comment ?, dans la presta on a pas prevu plus de 15mm, et assez rapide ... mais bon, faut voir ce que l'ont fait, y'a plus beaucoup de temps pour mettre quelques choses en place .... pis je gueule quoi ? ... faudrait me trouver des phrases dans le contexte, gueule je sais faire mais je vais pas gueuler n'importe quoi non plus .. lol ... ra risque d'etre plus comique que autre chose autrement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyJeu 7 Mai - 14:04

Que de bon conseils, plus qu'a choisir, tien si je cramais ma maille vers les gens que j'aime pas Idea y guelerons pas pour rien au moins mdr

T'en fais pas cab je sais que t'a beaucoup d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyJeu 7 Mai - 21:08

j'aurrais bien refait le montage du harnoi ... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyVen 8 Mai - 14:53

D'accord avec toi,ca meublera.
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyVen 8 Mai - 17:31

j'avais pensé aussi le faire car l'année dernière çà avait bien plu.

Donc je serai en gambi pour appeler à la revue d'arme, on profitera que les gens sont là à la revue d'armes pour effectuer le montage du harnoi (j'vais encore me taper les 30 kg de feraille....)

J'ai apporté quelques modifications pour que le montage soit plus simple.

@ Cab, est-ce que tu peux apporter ta mailles rivetée ??
@ Pascal, est-ce que tu peux apporter ton (tes) chapel de fer ??
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyVen 8 Mai - 22:44

Je viens aussi avec mon matos militaire,ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptySam 9 Mai - 2:34

ça roule pour la maille
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyLun 11 Mai - 23:42

christian et quentin, prenez votre chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin de Beaune

Quentin de Beaune


Age : 42
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 10/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMar 12 Mai - 22:42

on contais bien elle fais un maleurs en anime, on se demande mçeme des foies pourquoi on se fais chier a se faire de beaux costumes , je n'exagère pas , enfin vous verez bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 54
Date d'inscription : 11/02/2009

à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! EmptyMer 13 Mai - 0:43

j'aurais mon vieux gambi et de vielles pieces de plattes, y'a pas de bleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty
MessageSujet: Re: à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!   à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'arme !!!! Le retour des chevaliers à pied !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie & Pélerins :: MOULT ME TARDE :: Le Chateau de Germolles-
Sauter vers: