Compagnie & Pélerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie & Pélerins

Forum de discutions autour de 'la Guerre de 100 ans' et l'Histoire Vivante
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le nouveau forum de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.historyboard.net/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 presta " La messe" Finalisation

Aller en bas 
+2
Gérault d'Armagnac
Cabaret
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:09

Cab l'écorcheur a écrit:
mais ils rentre de la chasse ... donc ils ne sont pas en équipement de guerre .... mon idée, on équipera l'ecuyer d'une arbalete et d'une grosse dague de chasse, joss sera equipé de sa lame, dague et d'un épieux de guerre .... a leur arrivé, un homme d'arme prendra en charche l'arbalete et l'épieux de guerre et le page réceptionna l"épée du chevalier .... on peut trouver des sourçes sérieuse dans les livres de comptes des Ducs .... mais pa en deux mois, ils sont consultables a la biblio de besançon.

Il n'y avait pas un passage au bac d'ablution avant la messe ? Car du coup, on déposerait le barda bien avant la messe...
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:44

pour les cordes, serge Adrover

http://serge-adrover.chez-alice.fr/

.... le bac il est ou ? dans la chapelle ou a l'entré ? .... et suffit que la solde a été versé en retard ... pour que les hommes d'armes crachent dedans ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:59

vu que vous aller arriver par derriere, vous demonterez dans la cour et laisserez votre équipement a 2 hommes d'armes ... cedric et vincenzy s'occuperont des chevaux .... des votre arrivé je descendrait du rempart et serait pres de vous pour relayer vos ordres a la pietaille ..... je pensais aussi que quand vous passeriez derriere le cellier et juste avant d'arriver a vue du public dans la cour, je previent du haut du rempart votre a arrivé a l'intendant qui serait beaunois qui vous attendra dans la cour pour réceptionner le gibbier, deux hommes d'armes seront au petit pont de pierre derriere le chateau et refermeront la route derriere vous, 1 autres sera de garde devant la porte du scellier et 1 autre a la porte principal .... bon, virtuellement c'est dur de mettre en oeuvre tout ça .... et l'apres messe, vous allez derriere le cellier pour l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN


Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:18

Quentin, est-ce que tu peux apporter ton arbalete pour la réunion.

Pour les carreaux, cab à un couir plein, donc ok

Pour les ablutions, est-ce qu'un seau d'eau suffit, si oui j'en ai un. P.S. merci de verser la solde à temps, j'ai pas envie de bave de soldats lol


Est-ce qu'on sonne l'arrivée à l'oliphan ? si oui j'en ai un
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:45

y'a pas un truc en pierre a l'interieur de la chapelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:47

et on fait sonner la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 1:55

Bien sur que je vais vous sonnez les cloches bande de mauvais chretiens.
IL est evident que quelques ablutions s'impose avant la messe.Au pire ont peut mettre un seau devant la chapelle.Qui d'entre vous possède un joli calice ? Perso j'en ai un en bois mais pour une messe cela fait un peu "chip"
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:23

alors moi j'ais rien de rien en matiere de religion .... a part un drapeau de slayer avec un christ ensanglanté cloué sur une croix de fer style panzergrenadier 1er classe .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:23

du moin j'ais un verre a pied en etain mais bon ... pas tres classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:37

Il faut aussi un ciboire, un calice, trois nappes d'autel et autre
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:03

Bougre de Paien !!!! C'est un bénitier, nonnn di Diouuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:23

Moi Paien !!!! j'en doute après avoir été enfant de coeur durant ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:42

Tu te lavais dans le bénitier ? ;-P

J'en reviens a notre histoire d'arme pendant l'office :

http://www.bl.uk/catalogues/illuminatedmanuscripts/ILLUMIN.ASP?Size=mid&IllID=9869
Un chevalier sans épée... et un avec !
http://www.bl.uk/catalogues/illuminatedmanuscripts/ILLUMIN.ASP?Size=mid&IllID=9870
bin, rien la dedans : pas de chevaliers en harnois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:44

Je revient pour les nappes d'autel qui sont au nombre de trois.
Celle du dessous retombe sur le devant à la moitié de la hauteur de l'autel.en régle générale elle et de couleur bordée d'un galon et drapée a nouveau. La seconde porte une bordure armoyés et frange. et enfin la dernière (appelé caporal) blanche avec une fines bordures et petite frange tombe sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:52

moi si je vous racontais ce que j'ais fait dans une église un jour .... vous me carboniserier ..... lol .... je suis de la raçe des gens qui vont a l'eglise avec leur chien ... en plus meme pas baptiser et d'education anti-clérical a fond ... donc moi et vos messe ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 23:21

Tu nous propose un bucher ? Un vrai !!! ho oui ! ho oui ! Un avec moult réjouissances ?

@Beaunois : c'est comme cela encore de nos jours ? Par ce que si oui on peux peut etre demander un pret a un pretre (ouvert si possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 23:40

moi, si on me donne une osttie ... j'men fous ..j'la mache comme un chewmgum .... et le 1er qui me traite de cochon ... je lui dirait que tout t'ais bon dans l'cochon !!!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:37

Oui la disposition,de l'autel et toujours ainsi de nos jours. Simplement la seconde nappe n'est plus armoyé.
Si tu arrive a trouver un prête qui accepte de prêter du matériel liturgique je te paye un verre !!!!
Je pense que tu sera envoyé sur les roses !!! ont joue pas avec la religion. Déjà qu'il nous regarde de travers quand nous endossons une tenue de moine ou ecclésiastique pour de la reconstitution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:28

Pascal, sort la bourse, y a des emplètes a faires...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:39

Et puis quoi encore.Je vous promet une bonne tranche de rigolade pour la messe.
Perso je la sens pas du tous.Ont en reparle à la reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:47

Je pense que tu t'inquiete pour rien. Le prêtre peut avoir un lutrin sur lequel poser son missel et donc le texte de la messe. Faut juste que tu soit très familiariser avec pour ne pas donner l'impression que tu l'a lis...
Maintenant si tu pense faire le curé alcoolo, pourquoi pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 3:07

je me fait pas de bile pour toi pascal .... fait comme tu le sens ... on verra plus tard pour faire quelques de vraiment credible ... et je pense qu'il faut se donner le temps pour ce genre de truc ... avec le militaria c'est plus facile de broder selon les situations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:37

Alors Pascal ou en somme nous dans les préparatifs de cette messe ?
Je me suis fait une étole et j'ai acheté mon tissus pour faire ma ganache ainsi que mon chapeau (comme le tient).
J'essaye de vous mettre une photo très prochainement de la tenus complet ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:43

Je poste le texte de la messe dans la semaine.Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presta " La messe" Finalisation   presta " La messe" Finalisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presta " La messe" Finalisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINALISATION Dossier Germolles
» Chateau de Germolles, les infos post-presta, les photo
» Les artisans et la restauration du château de Germolle sous " Le Hardi "
» sites "Histoire"
» Baçinet dit "Klappvisor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie & Pélerins :: MOULT ME TARDE :: Le Chateau de Germolles-
Sauter vers: