Compagnie & Pélerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie & Pélerins

Forum de discutions autour de 'la Guerre de 100 ans' et l'Histoire Vivante
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le nouveau forum de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.historyboard.net/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis : chapel de boheme

Aller en bas 
+2
Enguerand de montmein
Gérault d'Armagnac
6 participants
AuteurMessage
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyMer 20 Jan - 22:04

J'aimerai votre avis sur l'historicité de ce casque et surtout de son ventail.
Je cherche donc des sources (si possible XIVe !)

Votre avis : chapel de boheme Shiv_img_0687

Votre avis : chapel de boheme P9v7_img_0688
Revenir en haut Aller en bas
Enguerand de montmein

Enguerand de montmein


Localisation : Oullins
Date d'inscription : 09/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyJeu 21 Jan - 1:15

Jamais rien vu de tel.En plus c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Age : 51
Localisation : Sablons
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyJeu 21 Jan - 1:50

Merci pour cet avis éclairé !!!!
Pour traduire : Cette forme de ventail te semble inconnue et tu n'en pense pas de bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pecorette
Modérateur
Pecorette


Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyJeu 21 Jan - 11:43

bah ! mais c'est du hackamore ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/07/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptySam 30 Jan - 3:24

Encore un avis éclairé :

- Jamais vu mais déjà vu un chapel avec mâchoire assortie
- si c'est histo. je prend ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptySam 30 Jan - 12:24

j'en ai jamais vu, ça doit etre du matos sca pour du freefight, ça fait aussi un peu gladiateur mais pour le chapel tres 15eme aussi je pense du moins pour un pieton, vu la position des rivets, il fait penser a une piece qui aurrait eté forgé d'une seule partie donc un peu cher pour un fantassin mais credible pour un petit nobliaux sans trop de tunes

conservé a liege daté 1460, forgé d'une piece, milice urbaine
Votre avis : chapel de boheme 1460liege.th

celui du milieu est daté fin 14eme debut 15eme suisse/allemagne du sud, il est bien dans le style de celui presenté dans le post mais en deux pieces
Votre avis : chapel de boheme Xivbil10.th


de ce que j'ai est put voir et apprendre sur les protections faciales pour les chapel de fer est pas considerable, on voit des protections nasals comme sur des chapel courant dans les pays de l'est fin 14eme et 15eme et des faciales de mailles ....
je trouve que ça le fait trop question " metal warrior " in the milieu d'la meule !!!!!
conservé a churburg 1400/1420
Votre avis : chapel de boheme Mailgorget15thcchurburg.thVotre avis : chapel de boheme Mailgorget15thcchurburg.th
conservé a berlin 1390
Votre avis : chapel de boheme 16159516698258d5848.thVotre avis : chapel de boheme 2131192846b30b.th

ça me fait penser a ça aussi, ces gros bavoir qu'on coit apparaitre a la fin 15eme, conservé a Leeds
Votre avis : chapel de boheme Kettlehatandbevoleeds21.th
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 30/07/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 1:45

Ça fait plaisir de te revoir par ici Cab ! Smile

En effet les faciales de maille c'est vraiment la classe, avec un bon colletin rembourré montant dessous ca peut être efficace... par contre niveau respiration...
Pourquoi pas essayer de reconstituer pour tester... Faudrait un système d'attache sur le chapel et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 2:48

accrocher la maille au chapel, je suis pas sur que ça va le faire question histo et surtout top comme protection ...
le mieux c'est de faire une cagoule gamboisé et coudre le camail dessus, vaut mieux que le chapel puisse vraiment bouger si tu fait une grosse chute.
un peu comme ça

Votre avis : chapel de boheme Patnik25
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 2:54

Votre avis : chapel de boheme Patnik17
Revenir en haut Aller en bas
Pecorette
Modérateur
Pecorette


Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 13:19

et ça tiens chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret

Cabaret


Age : 53
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 13:22

je suis sur que si tu te pointe sur les piste de ski avec ça, y'a des gars qui vont trouver ça cool ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pecorette
Modérateur
Pecorette


Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyLun 1 Fév - 13:28

vu ce que j'ai vu ce WE : oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bowell

Bowell


Age : 39
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme EmptyMar 21 Aoû - 21:25

Ceci ressemble a un casque de gladiateur
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdedragon1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis : chapel de boheme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : chapel de boheme   Votre avis : chapel de boheme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : chapel de boheme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapel et baçinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie & Pélerins :: Compagnie & Pélerins - Publique :: Iconothèque :: Le militaire...-
Sauter vers: